créateurs

jean-françois gratton

Photographe, directeur photo, réalisateur et associé, pionnier, force tranquille, reconnu pour sa sensibilité, sa générosité, sa minutie, sa vision, sa lumière, ses couleurs, sa simplicité et sa constance. Aime l’hiver, achète du matériel photographique de manière compulsive et se fait aussi producteur forestier. Mentor de la famille Shoot, il ne changerait pas son équipe, même pour quelques longues nuits de chambre noire en écoutant The Cure. Fondateur et membre des travailleurs de l’image depuis 1986.

pierre manning

Photographe, directeur photo et associé, reconnu pour ses portraits, sa lumière, son efficacité, son organisation, sa rapidité et son sens de l’humour. Couteau suisse du studio, il maintient le moral des troupes, ne garde pas sa langue dans sa poche et chante de vieux succès. Ne changerait pas la gang, le cyclo, la terrasse, sa place de stationnement et les rencontres d’équipe. Fondateur et membre des travailleurs de l’image depuis 1989.

martin girard

Photographe, directeur photo et associé, reconnu pour ses retouches, ses montages hyperréalistes, son efficacité, son aisance avec les équipes, ses solutions, sa versatilité et son perfectionnisme. A des talents d’imitateur, aime le Pad thai, a toujours une anecdote à raconter et pourrait aller aux Olympiques dans la catégorie brainstorm. Ne changerait pas l’esprit de camaraderie, l’espace de travail, les voyages exotiques et les mandats réalisés pour le studio. Fondateur et membre des travailleurs de l’image depuis 1998.

jean-françois lemire

Photographe, directeur photo, conteur visuel, reconnu pour ses mises en scène, sa recherche perpétuelle de vérité et son talent pour détendre l’ambiance. Il favorise toujours une approche naturelle et aime parcourir du terrain. Calme, authentique, direct, Jean-François n’aime pas les artifices. Ne changerait pas le climat de partage d’idées et de connaissances du studio. Membre des travailleurs de l’image depuis 2003.

hans laurendeau

Photographe, directeur photo, reconnu pour sa capacité à capter le naturel, sa disponibilité, sa franchise, sa rapidité d’exécution et sa compréhension fine des besoins. Incapable de refuser un Pad thai à Martin, il se fait discret et observateur, mais quand vient le temps de faire mousser le lait, il force le respect. Ne changerait pas le sentiment d’appartenance à la famille, l’ouverture d’esprit et l’espace de travail du studio. Membre des travailleurs de l’image depuis 2005.

sandrine castellan

Photographe, reconnue pour sa sensibilité, sa touche féminine, son sens de l’esthétisme, son audace, sa bonne humeur, sa magie pour photographier les enfants et son talent pour motiver les troupes. L’âme nomade elle est la reine des crêpes au Nutella et imbattable en apnée. Ne changerait pas l’ambiance décontractée, le fait d’être épaulée et l’humanité du studio. Membre des travailleurs de l’image depuis 2011.

matt charland

Réalisateur, caméraman, monteur, maîtrise comme nul autre toutes les étapes de la création vidéo. Fiable, efficace, travaille avec passion et dans des délais record.  Flexible, caméléon, il rassemble les énergies autour d’un processus de création authentique, sensible et diversifié. Intuition, mood, musique, mouvement sont au coeur de son travail. N’échangerait pas le respect, l’écoute, l’esprit de collaboration et l’entraide qui existe au sein de l’équipe. Membre des travailleurs de l’image depuis 2015.

lucas harrison rupnik

Réalisateur, caméraman, monteur, preneur et mixeur de son, reconnu pour sa polyvalence, son autonomie, son ouverture d’esprit et sa vision claire et audacieuse. Fils de photographe, issu d’un parcours varié, il aime relever les défis et est un passionné de musique, de cinéma et de la mer. Il possède un studio d’enregistrement, apprend vite et n’a pas peur des logiciels et des équipements les plus complexes. Lucas adore les road trips, ne se lasse jamais de regarder le film « JAWS », se réveille sans alarme et aime les imperfections du naturel. Ne changerait pour rien au monde le souci du détail, l’esprit d’équipe et la magie qui s’opère au studio. Membre des travailleurs de l’image depuis 2016.

william arcand desgagné

Photographe, reconnu pour sa créativité, son approche dynamique à la photographie et l’importance qu’il accorde au partage avec ses sujets. Toujours heureux, entreprenant et ambitieux, il n’hésite pas une seconde à se lancer tête première dans la nouveauté et la découverte. Skater, amateur d’arts martiaux, et grand gourmand assumé, il ne faut surtout pas laisser traîner un sac de chips en sa présence. Ne changerait pas l’entraide et la confiance que démontre le studio envers la jeunesse.

Nastia Cloutier Ignatiev

Nastia Cloutier-Ignatiev, crée des photographies qui captent l'essence de la femme. Des images vives, fortes avec une griffe bien à elle. Un travail éminemment féminin, trouver la beauté humaine universelle

On t'a réservé une place ici. Shoot
avec nous

productrices

Diana Srougi

directrice de studio, productrice

Élise Salou

productrice

Josiane Roy-Hétu

productrice

Sarah-Claude Lauzier

productrice

Alice trudeau Gratton

coordonnatrice

équipe de postproduction

Audrée Desnoyers

retoucheuse senior, coloration vidéo

Geneviève Demers

retoucheuse senior

Marie Claude Lépine

retoucheuse

Gaétan Desnoyers

l'homme qui fait tout

Benoit Fry

Monteur, coloriste, caméraman

Sarah St Gelais

retoucheuse

Marie Andrée Lemire

retoucheuse

L’expertise de Shoot dépasse nos murs. Peu importe le projet, nous ferons le nécessaire pour y greffer les meilleurs talents d’ici et d’ailleurs. contactez-nous